PROJETS D'AVENIR

La construction d'un EHPAD à Briançon

Un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes verra le jour à Briançon

Ce projet concerne la construction d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes d’une capacité d’accueil de 92 logements-foyers et abritant différents locaux collectifs d’accompagnement, sur la commune de BRIANCON.

Le foncier d’accueil destiné à cette réalisation, localisé en contrebas de l’établissement « L’Etoile des Neiges », est propriété de l’OPH 05. Il présente une forte déclivité orientée Nord/Sud.

 92 logements T1’ (surface unitaire par logement : 20 m²), seront construits sur 4 niveaux, et distribués en 6 unités de vie dont 1 unité spécialisée Alzheimer et 1 pour les Personnes Handicapées Vieillissantes.

Ces logements-foyers sont complétés par la création de différents locaux communs de services destinés aux résidents et au gestionnaire.

 Au niveau énergétique pour cet établissement, il a été retenu l'installation d'un chauffage autonome fonctionnant au gaz propane et nécessitant la création d’une chaufferie collective. L’eau chaude sanitaire sera produite par cette même installation.

 Le projet respectera la Règlementation Thermique 2012.

 Le dernier calendrier prévisionnel prévoit un démarrage des travaux en mai 2019 pour une durée de 28 mois.

Informations annexes au site