Le Champ du Roy

1 vidéo

Mis en ligne le

C’est sous un soleil haut alpin que s’est déroulée le 12 juin dernier l’inauguration de la résidence « Le Champ Du Roy » dans le quartier des Eyssagnières à Gap, en présence d’une assemblée nombreuse, notamment Mme La Préfète, M. le Maire de Gap, des élus locaux, les entreprises ayant œuvré sur le chantier, des locataires et les collaborateurs de l’OPH05.

Trois priorités : l’accessibilité, la performance technique, la sécurité

 Mme Carole CHAUVET, Présidente de l’Office, a souligné la qualité de ce bâtiment réalisé en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) avec la société Alpes Provence Promotion Immobilière (APPI).

Les logements : 10 T2, 22 T3 et 4T4 répondent aux critères d’accessibilité, de performance thermique et de sécurité fixés par l’OPH05 : deux ascenseurs desservent les 5 niveaux de la résidence (R-1 à R+3), les murs en béton armé sont doublés d’une isolation extérieure, les menuiseries, les coffrets des volants roulants, les combles et les planchers bas bénéficient d’une isolation renforcée. Concernant la sécurité, chaque logement possède des portes palières acoustiques et antieffraction, l’accès aux halls d’entrée est sécurisé avec platine vidéophone.

Un système d’énergie performant

 Le chauffage et la production d’Eau Chaude Sanitaire sont délivrés par des chaudières individuelles gaz à condensation et des radiateurs adaptés à chaque pièce, équipés de robinets thermostatiques afin de pouvoir réguler la température et améliorer le confort intérieur, et d’un thermostat d’ambiance dans le séjour.

L’opération respecte la règlementation thermique 2012 (RT 2012) et a obtenu le label NF Habitat, c’est la première fois que l’Office obtient ce label en VEFA.

Des équipements extérieurs étudiés pour une meilleure qualité de vie

 A proximité des infrastructures urbaines de l’entrée sud de la ville, la résidence bénéficie d’un environnement naturel de qualité. Tous les appartements sont dotés d’une belle terrasse qui ouvre sur un panorama exceptionnel vers Gap ou les massifs environnants. Les logements du RDC possèdent un jardin privatif et un point d’eau pour l’arrosage avec une prise de courant étanche.

 Les garde-corps des terrasses sont en béton plein pour assurer l’intimité des locataires, et des parements décoratifs offrent un espace abrité tout en conservant une perspective sur les paysages environnants.

 La résidence est dotée de places de stationnement (24 couvertes en sous-sol et 12 extérieures) ainsi que 8 places de stationnement extérieures à destination des visiteurs.

 Enfin, un espace extérieur de convivialité a été créé, équipé de quelques bancs et bordé d’arbres.

 Le coût total de cette opération s’élève à 4 430 000 €.