Nos métiers

Gestion locative et accompagnement social

Les missions administratives et économiques

L'attribution des logements : l'agent administratif instruit les dossiers de demande de logements avant présentation à la commission d'attribution des logements

Le quittancement : l'agent administratif évalue les charges payées par les locataires, émet les avis d'échéances et établit les quittances 

Le recouvrement des loyers : l'agent administratif gère l'encaissement des loyers et les prélèvements automatiques. Il effectue les premières démarches amiables lors d'impayés.

Le contentieux : dans certains cas de litiges, les demandes amiables ne suffisent plus et il faut engager une procédure judiciaire

Chargé(e) du contentieux locatif  

Responsable du contentieux locatif

Les missions sociales 

La relation-médiation : la relation avec les locataires, l'écoute de leurs préoccupations, la recherche de solutions satisfaisantes, sont l'objet d'une attention particulière. Il peut être parfois nécessaire d'intervenir dans certains conflits naissants entre les locataires. Ces tâches sont assurées par le Pôle Accueil/Courrier ainsi que par des agents administratifs spécialisées.

Pôle accueil/courrier ( Agent - Responsable)

Le suivi social des familles : certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour les aider à affronter certaines difficultés passagères ou pour mieux se repérer dans les dispositifs d'aide qu'ils connaissent mal ou auxquels ils n'osent pas s'adresser. Ce travail de proximité important permet de prévenir les impayés et garantit un suivi social des familles en difficulté.

Conseiller(e) en économie sociale et familiale

 

 

 

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