Evènement

Inauguration d’une nouvelle résidence à Embrun : L’Orelle

L’OPH05 et ses partenaires ont inauguré le 29 novembre dernier une nouvelle résidence de 16 logements à Embrun : « l’Orelle ».

Mis en ligne le

Implanté dans le quartier St Surnin, cet ensemble est composé de 2 bâtiments sur 2 niveaux, idéalement situé face au sommet de l’Orel et à la station des Orres, il bénéficie d’un panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes et d’un ensoleillement maximum.

La résidence comprend 6T2, 6 T3 et 4T4, 16 garages et 20 places de stationnement ; 2 appartements situés en rez-de-chaussée sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. 

La construction est conforme à la norme RT2012 sur la règlementation thermique, le chauffage central par radiateurs est desservi par une chaufferie collective au gaz propane et la production d’eau chaude sanitaire est assurée par des chauffe- eau thermodynamiques individuels ; l’acoustique des logements est labellisée Qualitel.

En présence des élus locaux, des entreprises et de l’architecte, ainsi que des financeurs et de l’équipe OPH05, la présidente, Carole CHAUVET, a rappelé que l’Office loge plus de 10% de la population haut-alpine, investit chaque année entre 6 et 8 Millions d’Euros dans la réhabilitation de logements anciens, et a consacré plus de 10 millions d’euros en 2017 pour la construction de logements neufs. Le coût de l’Orelle s’élève à 2.740.000,00 d’Euros.

Chantal EYMEOUD, maire d’Embrun, et Marc VIOSSAT, Vice-Président du Conseil Départemental, ont souligné la qualité du partenariat entre tous les acteurs qui a permis l’aboutissement de ce beau projet au service des habitants.