La situation de confinement est une période compliquée pour tous. Mais la difficulté est plus aigüe encore pour les personnes âgées déjà fragilisées qui peuvent être confrontées à des problèmes pratiques comme se ravitailler en produits de première nécessité ou en médicaments.
Pour leur éviter d’avoir à sortir de chez elles et limiter autant que possible les risques de contamination, l’Agirc-Arrco a déployé un dispositif d’aide aux courses destiné à ses retraités de 70 ans et plus.
En appelant le 0 971 090 971 (prix d’un appel local), une demande d’intervention est déclenchée auprès d’une association ou service d’aide à la personne locale agréée par l’institution de retraite complémentaire du bénéficiaire. Pour respecter les consignes sanitaires, et protéger à la fois le retraité et le professionnel, les courses sont déposées à la porte d’entrée du domicile.
Ce service est gratuit, le bénéficiaire ne réglant que le prix de ses courses. Il peut être utilisé jusqu’à 5 h par semaine et sera reconductible pendant toute la durée de la crise sanitaire.